Financement solutions
Publié le - 918 hits -

Mode de financement adéquat pour un achat de bien LMNP

L’achat d’un bien LMNP ou Location meublée non professionnelle équivaut à un investissement locatif d’une résidence, dans la plupart des cas, secondaire. Pour la réalisation de ce type de projet, il est conseillé de faire des demandes de prêts auprès des établissements de crédit ou des banques. D’ailleurs, il est possible de voir le site des solutions de financement pour connaître le chemin à prendre.

Les types de biens concernés par la LMNP

La LMNP concerne surtout les résidences louées à une certaine période de l’année, principalement durant les vacances. Cependant, elles peuvent devenir une vrai petite entreprise, et la location se fait alors tout au long de l’année. Ce sont notamment les maisons d’hôte, les meublés de tourisme, les gîtes ruraux, et même une partie de la résidence principale de l’investisseur. Elle comporte également les résidences séniors, les Ehpad, les résidences étudiantes…

Les différents types de prêts immobiliers

Il existe différents types de prêt immobiliers en fonction des besoins et des moyens de l’investisseur.

  • Le prêt à taux fixe où toutes les modalités de paiement sont fixées au moment de la signature du contrat.
  • Le prêt à taux variable dépendant du marché financier. Les taux d’intérêt varient alors en fonction de ce dernier, quelles que soit les variations perçues durant toute la période de remboursement.
  • Les crédits-relais destinées aux propriétaires qui veulent se séparer de leur résidence pour en acheter une nouvelle au même prix.

D’autres types de crédits peuvent également être accordés aux investisseurs. Ces suivants ont été instaurés par l’Etat. Il y a notamment le PEL ou Plan Epargne Logement ou le PTZ ou Prêt à Taux Zéro.

Avantages de prêt immobilier sur l’impôt

Quelques avantages sur la fiscalité peuvent inciter les investisseurs à faire des demandes de crédit immobilier, et ce, même s’ils disposent déjà des fonds nécessaires pour la réalisation de leur projet. Effectivement, en empruntant ce genre de méthode, les propriétaires bénéficient d’une réduction d’impôt puisque les intérêts de l’emprunt sont déduits de ce dernier.

Ensuite, grâce à la loi LMNP Censi Bouvard, l’impôt est réduit jusqu’à 18% de la valeur de l’acquisition. Tout cela conduit alors à une possibilité d’économies pour le bénéficiaire.

Réagissez.

Les publications similaires de "finance divers"

  1. 5 Fév. 2018La gestion d’entreprise : des conseils de qualité par des spécialistes en expertise comptable937 hits
  2. 15 Oct. 2017Les solutions de financement pour les associations d'aide aux enfants741 hits
  3. 15 Fév. 2017Calculez le montant de votre futur PERP887 hits
  4. 15 Janv. 2017A quoi correspond un logiciel CAC ?848 hits
  5. 30 Sept. 2016Impôts: comment défiscaliser grâce à l’immobilier824 hits