Financement solutions
Publié le - 931 hits -

Perp : Investissement sur du long terme

Tout le monde veut s’assurer un avenir meilleur et une retraite dorée. Il existe certains moyens qui peuvent aider les salariés et professionnels à garantir leur avenir et leurs vieux jours. Constituer des épargnes fait partie des moyens les plus efficaces  pour s’assurer une bonne retraite.

Le principe du perp

Le perp est une assurance accessible à tout professionnel pour s’assurer une meilleure retraite. En tant que plan epargne retraite le perp exige la signature d’une convention de souscription auprès d’établissement financier. Comment il fonctionne ? Le plan oblige les parties aux contrats, dont le souscripteur et l’établissement représenté par un gestionnaire. En vertu du contrat d’épargne, le souscripteur doit effectuer un versement de somme qui constituera le montant de son épargne. Le montant de ce versement n’est pas fixé donc variable selon la possibilité du bénéficiaire. Ensuite le versement n’a pas à respecter une périodicité ponctuelle mais dépendra essentiellement de la capacité du souscripteur à le faire. Enfin, en principe, le montant épargné dans le perp ne sera débloqué qu’au jour de la retraite du souscripteur et sera remis sous forme de rente viagère.

Les avantages du perp sur le long terme

Sur le moment, le perp pourra constituer une privation de plus pour le professionnel. En effet, après la souscription, le montant devant être versé pour constituer l’épargne sera débité sur les revenus du salarié. Mais comme étant une épargne à long terme dont la retraite est l’élément essentiel de déblocage, il offre au bénéficiaire  un espoir d’un avenir meilleur et garanti à sa retraite. Le plan pallie ainsi à l’absence de salaire à l’âge de la retraite. Les effets positifs du perp n’est donc appréciable qu’après un certain moment. De plus, le montant versé sera remis au titulaire de façon forfaitaire, mensuelle  qui lui assurera une subsistance régulière. La constitution de ce type d’assurance est donc très avantageuse dans la mesure  où elle réduit largement les inquiétudes des retraités.

Réagissez.

Les publications similaires de "investissement"

  1. 29 Déc. 2017La loi Pinel : star des dispositifs de défiscalisation immobilière862 hits
  2. 7 Sept. 2017Financez l'agriculture bio et payez moins d'impôts991 hits
  3. 1 Juil. 2017L’imposition des revenus fonciers étrangers1052 hits
  4. 14 Fév. 2017Quand faut-il commencer le PERP ?953 hits
  5. 1 Juil. 2016Augmentation de sa finance pour une génération future !940 hits
  6. 27 Mai 2016Comprendre le financement d’un Ehpad en 10 leçons.1289 hits
  7. 23 Avril 2016Préparez votre retraite en réduisant vos impôts906 hits
  8. 15 Avril 2016Crédits immobilier : qui profitent des meilleurs taux en 2016 ?933 hits
  9. 16 Mars 2016Renégocier ou racheter son crédit immobilier ?621372 hits