Calculez le montant de votre futur PERP

Calculer le montant d'un perp

Un perp est un plan retraite vous permettant de percevoir un revenu complémentaire arriver à l'âge de la retraite. Les sommes versées sur un perp sont déduites des revenus imposables d'une personne c'est à dire salaires, gains, ou autres dividendes. Nous allons voir ensemble les differents facteurs à prendre en compte lors du calcul pour trouver le plafond du perp.

Comment calculer le plafond maximum d'un perp ?

En général vous pouvez percevoir le perp sous forme de capital ou de rente viagère lorsque bous partes en retraite. Il existe deux formes de rentes: la progréssive et la dégréssive.Avec la rente dégréssive, vous percevez un montant important au départ qui diminue par la suite, tandis qu'avec la rente progressive vous recevez une faible somme au départ qui augmentera par la suite. Les sommes alimentant le compte perp sont déduites à hauteur de 10%. Un plafond de déduction perp est le plafond de déduction du revenu imposable faisant qu'au dela de ce plafond, il n'y aura pas de bénéfices fiscaux.

Pour les concubins ou partenaires de pacs le plafond est individuel tandis que pour les personnes mariées le plafond est commun. Le perp profite le plus aux personnes fortement fiscalisées. Le plafond de la sécurité sociale est un facteur déteminant pour le calcul du plafond perp. En effet c'est à partir de ce plafond qui sont fixées les déductions de revenus su plan perp. En 2016 ce plafond a augmenté de 1,5% , ce qui a aussi augmenté le plafond de déduction perp. C'est justement cette augmentation de 1,5% sur l'année qui donne la possibilité aux épargnants de réduire davantage leurs impôts. Investir dans un perp est un excellent moyen pour diminier ses impôts car il n'est pas inclus dans la niche fiscale.

financement-solutions.fr : dernière sorties.