Acheter une voiture neuve n’est pas toujours à la portée de tous les porte-monnaies : c’est pourquoi, de nombreux ménages optent pour l’achat d’un véhicule d’occasion respectueux des normes de sécurité afin de rouler en toute sérénité. Plus d’infos sur http://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/.
Pour cela, il est important d’accorder un budget spécial entretien. En quoi consiste la maintenance d’une voiture d’occasion ?
Les travaux d’entretien tiennent compte de plusieurs paramètres, qui sont les suivants :
- l’âge du véhicule : à noter que les voitures diesel datant d’avant 1997 et les voitures essence d’avant 2001 sont destinées à la casse. Une prime à la casse est alors octroyée au propriétaire. Il est donc inutile de réserver un budget conséquent à leur entretien, tout en sachant qu’elles seront éventuellement pénalisées par le malus écologique en raison de leur taux élevé de CO2 émis dans l’environnement.
- le kilométrage : certaines pièces ont besoin d’être changées au bout d’un kilométrage effectué, telles que la courroie de distribution, le filtre à essence, le filtre à air, etc. Il en est de même pour la vidange.
- Le type de véhicule, et plus particulièrement sa motorisation : essence, diesel, hybride, électrique … En effet, certaines motorisations nécessitent plus d’entretien que d’autres.
Les éléments à contrôler le plus régulièrement possible sont ceux rattachés à la sécurité routière : les freins, l’état des pneus et leur choix par rapport à la saison et à la destination, l’état de la batterie ainsi que du système électrique (éclairage, feux de position, etc.).
Important : le nombre de points révisés au moment du contrôle technique pour 2018 a été révisé à la hausse, avec la mise en place d’un troisième niveau de contrôle.
Un atelier hyper tendance dans la Sarthe
Si vous êtes basés dans la Sarthe, dans les environs d’Écommoy, vous pouvez faire réviser votre voiture au sein d’un atelier à la pointe de la technologie, celle de l’entreprise Glinche Automobiles.