L’imposition des revenus fonciers étrangers

Vous investissez dans la location immobilière à l’étranger : les revenus locatifs issus de ladite activité sont imposables au titre des revenus fonciers. C’est par exemple le cas d’un investissement en Outre-Mer sous la loi Girardin 2017 : l’investisseur met en location un logement neuf auprès d’un locataire dans les DOM TOM. Quoiqu’il en soit, l’investisseur doit s’enquérir de l’existence d’une convention fiscale entre la France et le pays de résidence étranger sur lequel les revenus sont perçus.

Déclarer ou non ses revenus en France ?

La déclaration repose sur ladite convention fiscale : la question est de savoir si les revenus fonciers étrangers feront ou non l’objet d’une imposition soit en France, soit dans le pays de résidence. Ceci afin d’éviter une double imposition. De même, l’investisseur doit également se renseigner sur la déclaration des revenus, si celle-ci se fera en France ou dans le pays de résidence. Le site impots.gouv.fr dispose notamment d’une liste de pays ayant signé une convention fiscale avec la France. En règle générale, les revenus sont imposés en France dans le cas où aucune convention fiscale n’a été signée. Il est également important d’être informé sur l’imposition des plus-values immobilières : le principe de leur imposition est généralement celle des revenus fonciers issus de la mise en location du même bien immobilier.

Un cabinet de gestion de patrimoine à l’écoute de son client

Il est possible de faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine afin d’optimiser sa déclaration. Euodia en est un : basé à Paris, il dispose d’un site internet accessible à tout internaute où des experts en gestion de patrimoine l’accompagnent par le biais de conseils de qualité et entièrement personnalisés. Leur objectif est d’orienter l’investisseur dans le choix des stratégies et des montages adaptés afin d’obtenir une réduction d’impôt optimale, ainsi qu’un meilleur rendement, et ce, sur le long terme.

financement-solutions.fr : dernière sorties.