Les SCPI de rendement ont le vent en poupe depuis quelques années. De plus en plus d’investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier avec les SCPI plutôt que dans le classique. Ils deviennent alors propriétaires d’une part de la société et reçoivent des revenus fixes tous les mois. Les raisons de ce choix sont nombreuses, mais c’est surtout grâce au rendement stable même après la crise sanitaire (5 % en moyenne).
Un investissement facile d’accès et plus sûr
L’investissement immobilier avec les SCPI est accessible par toute personne physique et morale. En général, il est possible de placer la somme que l’on veut. Une part sur le marché peut être disponible pour quelques centaines d’euros seulement. Les risques mutualisés entre les associés et les placements ne sont pas soumis aux fluctuations de la bourse.
Un investissement libre sans contrainte de gestion
L’une des raisons qui poussent des investisseurs à placer des capitaux dans une SCPI, c’est la liberté au niveau de la gestion. En effet, la gestion locative est entièrement déléguée par la société de gestion professionnelle. Tout ce qui tourne autour de l’entretien, l’assurance et des travaux est assuré par cette société. Les investisseurs n’ont plus qu’à attendre le versement des dividendes.
Une pension plus importante après la retraite
En plus de l’assurance vie, l’investissement dans une SCPI peut servir de levier pour garantir la retraite. De nombreux séniors se ruent vers l’investissement SCPI afin d’obtenir un complément de revenus tous les mois ou tous les trois mois sans se soucier de la gestion. Toutefois, il est conseillé de mixer les placements pour réduire les risques.
Une opportunité de constituer un portefeuille international
Le placement SCPI est assez flexible et plusieurs dispositifs sont mis à disposition des investisseurs. Le choix d’investir hors d’un territoire n’est donc pas compliqué que l’on pourrait le croire. C’est très sollicité par les conseillers en patrimoine. Non seulement cela sécuriserait l’ensemble des placements en SCPI, mais cela réduirait les risques au minimum. D’ailleurs, il existe des pays où le taux de croissance est beaucoup plus élevé avec un rendement plus de 6 % net des SCPI.
En somme, l’investissement en SCPI est très rentable sur le long terme. Il confère d’autres avantages et opportunités que l’on peut retrouver sur www.net-investir-scpi.com. La pierre papier est donc un outil qu’il faut inclure à tout prix dans une stratégie patrimoniale.